garagiste automobile à Québec

Date limite pour retirer les pneus cloutés

 La période acceptée au Québec pour l’utilisation des pneus cramponnés est entre le 15 octobre et le premier mai.
Si vos pneus sont munis de clous, il est donc important de prendre rendez-vous rapidement afin d’éviter une potentielle contravention.
 
Alors qu’un pneu cramponné en hiver peut augmenter la traction et faciliter le freinage dans certaines situations, sachez que la tenue de route et la rapidité de freinage lors des températures estivales sont largement réduites lorsque les pneus sont munis de crampons, raison de plus pour les retirer dès maintenant.
 
Pour en connaître plus relativement à la législation entourant le port des pneus cramponnés, vous pouvez consulter le site de Transport Québec .
 

A propos

Les deux garages implantées au cœur même de la ville de Québec opèrent depuis 1961. Spécialisé dans les réparations mécaniques, les diagnostiques électriques, les réparations de système d’injection et l’entretien préventif des véhicules, le Centre de l’auto Roch Guillot compte pas moins de 12 employés temps plein et plus d’une quinzaine en haute saison.

Nous suivre

Une réparation ?

Notre équipe de mécaniciens vous offre un service conforme aux normes des manufacturiers automobile, et en adéquation avec votre utilisation, pour une plus grande longévité de votre véhicule au prix le plus juste.